Concours administratifs, examens professionnels, recrutement...

 

Vous souhaitez travailler pour la fonction publique d’État ?

Dans les Hauts-de-France

  • Retrouvez ci-dessous les avis de concours, résultats et postes à pourvoir dans la région Hauts-de-France ;
  • Nous vous invitons à consulter également la Place de l'emploi (dans le critère de recherche "Localisation du poste", sélectionnez "Hauts-de-France"), destinée à la mise en ligne des emplois vacants proposés par l'ensemble des administrations de l’État, des collectivités territoriales et des établissements publics afin de faciliter la mobilité des agents. Elle est ouverte et réservée à l'ensemble des agents des fonctions publiques de l’État, territoriale et hospitalière, ainsi qu'aux personnes en situation de handicap qui postulent pour un recrutement par contrat donnant vocation à titularisation. Peuvent également y figurer des postes ouverts à des personnes souhaitant travailler sous contrat.
  • La Préfecture du Nord recrute également des contractuels en tant qu’agents administratifs tout au long de l’année. Nous vous invitons à transmettre votre CV et lettre de motivation à l’adresse mail suivante : sgc-contractuel@nord.gouv.fr , en précisant vos disponibilités. Nous intégrerons votre candidature dans un vivier et vous serez contacté lorsqu’un poste correspondra à votre profil.
  • Pour en savoir plus sur la politique de gestion des ressources humaines de l'Etat dans les Hauts-de-France, consultez la rubrique Gestion des ressources humaines  du site internet régional de l'Etat.

Dans toute la France

Consultez le site national des concours et recrutements de l’État : http://www.fonction-publique.gouv.fr/score

Recrutement sans concours de 10 adjoints administratifs de l’intérieur et de l’outre-mer au titre de l’année 2022

La préfecture de la région Hauts-de-France organise le recrutement sans concours de 10 adjoints administratifs de l'intérieur et de l'outre-mer au titre de l'année 2022.

Les conditions de recrutement ainsi que la liste des pièces à fournir sont disponibles dans le document "Avis de recrutement RSC".

Les dossiers de candidatures sont à transmettre entre le mercredi 10 août et le mercredi 24 août 2022 à la Préfecture du Nord.

Sous-préfecture de Valenciennes : Recrutement d' un(e) contractuel(le) au secrétariat particulier de M. le sous-préfet.

La sous-préfecture de Valenciennes recrute un(e) contractuel(le) pour deux mois (septembre et octobre 2022) au secrétariat particulier de M. le sous-préfet.

Recrutement d'1 SACN du MAA en DDTM59 par la voie contractuelle réservé aux travailleurs handicapés

Le Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation organise, au titre de l’année 2022, le recrutement par la voie contractuelle d’un travailleur en situation de handicap pour un poste de secrétaire administratif de classe normale au sein de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM) du Nord.
Les conditions de recrutement ainsi que la liste des pièces à fournir sont disponibles dans le document "Avis de recrutement TH DDTM59 - 2022".
Les dossiers de candidatures sont à retourner à la Préfecture du Nord - Section concours et recrutements, avant le vendredi 3 juin (cachet de la poste faisant foi).

Concours d’adjoints administratifs principaux de 2ème classe de l'Intérieur en Hauts-de-France 2022

Les postes à pourvoir sont situés dans la région Hauts-de-France.

Un centre d’examen unique est ouvert à Lille pour l’ensemble de la région Hauts-de-France.

Recrutement de 1 secrétaire administratif réservé aux travailleurs handicapés - 2021

La préfecture de la région Hauts-de-France organise le recrutement par la voie contractuelle d’un secrétaire administratif de classe normale de l’intérieur et de l’outre-mer réservé aux travailleurs handicapés au titre de l’année 2021.
Les conditions de recrutement ainsi que la liste des pièces à fournir sont disponibles dans le document "Avis de recrutement TH B 2021".

La clôture des inscriptions est fixée au mardi 2 novembre 2021 (cachet de la poste faisant foi).

Recrutement de 5 adjoints administratifs par la voie contractuelle réservé aux travailleurs handicapés au titre de l'année 2021

La préfecture de la région Hauts-de-France organise le recrutement par la voie contractuelle de cinq adjoints administratifs principaux de 2ème classe de l'intérieur et de l'outre-mer réservé aux travailleurs handicapés au titre de l'année 2021.

Les conditions de recrutement ainsi que la liste des pièces à fournir sont disponibles dans le document "Avis de recrutement TH 2021".

Les dossiers de candidatures sont à transmettre entre le mercredi 22 septembre et le mercredi 13 octobre 2021 à la Préfecture du Nord - Section concours et recrutements.

Recrutement sans concours de 11 adjoints administratifs de l’intérieur et de l’outre-mer au titre de l’année 2021

La préfecture de la région Hauts-de-France organise le recrutement sans concours de 11 adjoints administratifs de l'intérieur et de l'outre-mer au titre de l'année 2021.

Les conditions de recrutement ainsi que la liste des pièces à fournir sont disponibles dans le document "Avis de recrutement RSC 2021".

Les dossiers de candidatures sont à transmettre entre le lundi 19 juillet et le lundi 2 août 2021 à la Préfecture du Nord.

en savoir plus sur [Concours Adjoint administratif : annales des sessions antérieures]

Concours Adjoint administratif : annales des sessions antérieures

Retrouvez dans cette rubrique les sujets et corrigés des concours d'adjoint administratif principal de 2ème classe gérés par la Préfecture de région Hauts-de-France

 
 

Contact

Préfecture de région Hauts-de-France
Section concours et recrutements
pref-concours@nord.gouv.fr