Actualités

 
 

Covid-19 : lutte contre l’épidémie sur le littoral Nord et Pas-de-Calais et l’Audomarois au 23/02

Le 13 février dernier, Michel Lalande, préfet du Nord, Valérie Cabuil, rectrice de l’académie de Lille, et le professeur Benoît Vallet, directeur général de l’Agence régionale de santé, ont décidé de renforcer les mesures sanitaires sur les (...)

4ème Journée France Relance dans le Nord

Le 3 septembre 2020, le Gouvernement a mis en place un plan de relance de 100 milliards d’euros pour redresser durablement l’économie française afin de lui permettre de retrouver son niveau d’avant crise et créer de nouveaux emplois. L’objectif de (...)

Nouvelle vague de l'appel à projets « 100% Inclusion - La fabrique de la remobilisation »

Lors du Comité Interministériel des Villes (CIV), le gouvernement a adopté de nouvelles mesures en direction des résidents des quartiers prioritaires particulièrement touchés par la crise sanitaire du Covid-19 et la crise économique. Sur le volet (...)

Plan 10 000 jeunes : rejoignez les services du ministère de l'Intérieur dans le Nord

Afin d’accompagner les jeunes dans leurs études et leur garantir les meilleures perspectives d’insertion, l’ensemble des services du ministère de l’Intérieur s’engage pleinement grâce au « plan 10 000 jeunes ».
Le plan 10 000 jeunes offrira au (...)

COVID-19 : les forces de l'ordre mettent en œuvre des opérations de contrôle du couvre-feu

Depuis le samedi 16 janvier 2021, le couvre-feu a été avancé de 20h00 à 18h00.
L'objectif de l’avancée de ce couvre-feu est de limiter les rassemblements, notamment en début de soirée, durant lequel les gestes barrières sont moins bien appliqués.

Les secrétaires d'Etat Olivia Grégoire et Laurent Pietraszewski dans le Nord pour le fonds UrgencESS

Les secrétaires d'Etat Olivia Grégoire, chargée de l'Économie sociale, solidaire et responsable et Laurent Pietraszewski, chargé des Retraites et de la Santé au Travail se sont rendus dans le Nord.

France Relance - Premier jeudi de la relance dans le Nord

Ce jeudi 5 novembre 2020, Michel Lalande, préfet du Nord, Daniel Barnier, préfet délégué pour l’égalité des chances, et l’ensemble des sous-préfets d’arrondissements du département du Nord se sont mobilisés pour faire du plan France Relance, une (...)

Bérangère Abba consulte le territoire pour élaborer la stratégie nationale pour la biodiversité

Ce lundi 15 février 2021, Bérangère Abba, secrétaire d'État chargée de la biodiversité, s’est rendue dans le Nord dans le cadre de la stratégie nationale pour la biodiversité.

France Relance : Troisième jeudi de la relance dans le Nord

Chaque premier jeudi du mois, une journée régionale France Relance permet de mettre en lumière les opérations concrètes lancées grâce au plan de relance dans les territoires.

Julien Denormandie, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, en déplacement dans le Nord

Ce jeudi 11 février 2021, le ministre était dans le Cambrésis et l'Avesnois pour mettre en lumière le plan France Relance et visiter un lycée agricole.