Direction départementale de la protection de la population (DDPP)

 
Missions de la DDPP - visuel

© Cheik Saidou/Min.Agri.Fr, © Xavier Remongin/Min.Agri.Fr, © DDPPDirection départementale de la protection des populations Nord

Coordonnées

93-95 boulevard Carnot
CS 70010
59046 Lille cedex
Téléphone : 03 28 07 22 00
Télécopie : 03 28 07 22 01
Courriel : ddpp@nord.gouv.fr
(Pour tout contact par courriel, merci de bien vouloir préciser vos coordonnées et l'objet de votre demande)

Accueil du public

Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h00 et lundi, mercredi et vendredi de 14h00 à 16h30

Litiges de la consommation :

Vous êtes consommateur, vous rencontrez une difficulté lors d’un acte d’achat, vous avez une interrogation sur un point de droit avant d’acheter, vous pouvez obtenir une réponse par un agent de la DGCCRF en contactant le 0809 540 550

Horaires d’ouverture du service : Les lundis et mardis de 8h30 à 12h30 et de 13h15 à 17h15 /Les mercredis  de 13h15 à 17h15/ Les jeudis de 8h30 à 12h30/Et les vendredis de 8h30 à 16h. Ce numéro d’appel est non surtaxé.

Vous pouvez également adresser votre plainte par courriel à ddpp@nord.gouv.fr ou par courrier postal à :

ENCCRF-RéponseConso
45 Place Ernest Granier
B.P.60
34935 Montpellier Cedex 9

Si vous souhaitez signaler un litige concernant une entreprise en toute transparence, la plateforme signal-conso vous est proposée à l’adresse signal.conso.gouv.fr

Service import – export :
Téléphone : 03 28 07 22 00 ou par courriel : ddpp-export@nord.gouv.fr
Accueil physique au 95 boulevard Carnot, Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h00 et lundi, mercredi et vendredi de 14h00 à 16h30

Les missions de la DDPP Nord

Pour en savoir plus sur les missions et l'organisation de la DDPP Nord