Le comité local des usagers

Le comité se réunit régulièrement et traite des sujets suivants :

- présentation des résultats des exigences de qualité (indicateurs de qualité et enquête de satisfaction)
- présentation des réclamations et des plans d’actions
- recueil des souhaits et suggestions d’amélioration de la part des usagers.

Le dernier comité local des usagers s'est tenu le 2 septembre 2022.

Le compte rendu de la réunion sera publié prochainement.

 

Afin de mieux répondre aux besoins et aux demandes des usagers, un comité local des usagers est mis en place.

Il s’agit d’une instance de dialogue et de concertation entre les représentants des usagers, des professionnels, des collectivités locales et de la préfecture du Nord.

Décision 2022 portant sur la composition du comité local des usagers:

Les sujets abordés

Présentation du contexte et du nouveau référentiel Qual-e-pref:
        * Focus sur le module n° 1 « Relation générale à l'usager »,
        * les 7 modules métier,
        * le périmètre de labellisation retenu et les dates d'audit,
        * les nouveautés de Qual-e-pref (par rapport à Qualipref 2.0).

Présentation des premiers résultats des enquêtes de satisfaction et indicateurs qualité ;
        * les indicateurs qualité,
        * les enquêtes mystère et / ou l'enquête de satisfaction,
        * les réclamations et les suggestions.

Point d’accès numérique – fréquentation et évolution;

Présentation des réclamations, souhaits et des suggestions des usagers ;

Présentation d’actions d’amélioration ;

Présentation des courriels type pour avis (cf. engagement n°16.3 du référentiel)

Questions diverses ou suggestions.