Aidez-nous à améliorer nos services
Dans le cadre de notre démarche qualité, afin de nous aider à améliorer notre accueil, la préfecture du Nord vous invite à répondre aux questionnaires de satisfaction publiés sur cette page.
Les résultats aux différentes enquêtes seront disponibles dans cette rubrique.
La charte de l'usager de la préfecture du Nord
Enquêtes et Résultats :
Dans le cadre de notre démarche qualité, afin de nous aider à améliorer notre accueil, la préfecture du Nord vous invite à répondre aux questionnaires de satisfaction publiés sur cette page. Les résultats aux différentes enquêtes seront disponibles dans cette rubrique.
La préfecture du Nord réalise annuellement des enquêtes de satisfaction auprès des usagers.
Enquête de satisfaction 2023 ->
- Enquête de satisfaction relative au site internet et aux réseaux sociaux
- Enquête relative à l’accueil téléphonique
- Enquête relative à l’accueil physique en Préfecture
La dernière enquête a eu lieu au deuxième trimestre 2022.
Découvrez les résultats de notre dernière enquête:
Bilan Enquête de satisfaction 2022:
Bilan des enquêtes mystères:
Les actions mise en œuvre:
A la suite des différentes enquêtes et évaluations de la qualité de nos services plusieurs actions ont été mises en œuvre pour corriger les écarts entre les attendus du référentiel qualité et la réalité constatée.
La préfecture du Nord s’engage à travailler sur l’amélioration de ses services. Les résultats de l’enquête de satisfaction entrainent la mise en place d'actions sur les thématiques qui dégradent la qualité de nos services:
- Les temps d’attente.
- La communication sur nos délais de traitement.
- L’amélioration du nombre de réponses au téléphone.
- L’amélioration du nombre de réponses aux demandes faites par mail.
- La qualité d’écoute, la courtoisie et la simplification du langage utilisé.
Plan d'actions et d'amélioration de la préfecture du Nord
Formulaire de réclamation ou de suggestion :
A télécharger et à transmettre au webmestre à l'adresse suivante pref-courrier-webmestre@nord.gouv.fr
A lire dans cette rubrique
Formulaire de réclamation et/ou de suggestion
Publié le 20/06/2022
Préfet
du Nord
PREF59-Plan d'amélioration 07-2022-V01
Publié le 01/07/2022
Préfet
du Nord
La charte de l'usager de la préfecture du Nord
Publié le 08/07/2022
Préfet
du Nord
PREF59-AFF-Charte de l'usager-06-2022-V01
Publié le 08/07/2022
Préfet
du Nord
PREF59-BIL-Bilan enquête mystère courriel -01-2022-v02
Publié le 25/07/2022
Préfet
du Nord
PREF59-BIL-Bilan enquête mystère téléphone -01-2022-v02
Publié le 25/07/2022
Préfet
du Nord
PREF59-Plan d'actions et d'amélioration 07-2022
Publié le 26/07/2022
Préfet
du Nord
Plan d'actions et d'amélioration de la préfecture du Nord
Publié le 26/07/2022
Préfet
du Nord
PREF59-Résultats enquête satisfaction-06-2022-V02
Publié le 08/09/2022
Préfet
du Nord
PREF59-Résultats de l'enquête de satisfaction 2023
Publié le 28/09/2023
Préfet
du Nord
Partager la page