Actualités

Vigilance orange : crues de certains cours d’eau dans le Nord

Météo France a placé le Nord en vigilance orange crues depuis le dimanche 28 novembre 2021 16h00 et ce jusqu’au mercredi 1er décembre à 16h00.

> Voir l'article

Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, à Valenciennes

 
 
Déplacement de Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, à Valenciennes

Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, était à Valenciennes le vendredi 24 septembre afin de poser la première pierre du futur hôtel de police nationale et de police municipale.

Neuf mois après avoir visité le site du futur hôtel de police nationale et de police municipale , Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, était de retour ce vendredi 24 septembre à Valenciennes.

En présence d'Anne Cornet, préfète déléguée pour la défense et la sécurité de la zone Nord, de Michel Chpilevsky, sous-préfet de Valenciennes, et aux côtés des élus locaux, le ministre de l'Intérieur a posé la première pierre d'un chantier qui devrait s'achever en 2025. Ce projet permettra de réunir sur un même site, les effectifs de la police nationale et des polices municipales, afin de favoriser les échanges entre ces forces complémentaires.

Le commissariat de Valenciennes actuel, situé rue des Dentellières, ne répond plus aux besoins des services, un projet de construction d’un nouvel hôtel de police est donc en cours sur le site de « Forgeval ».

Ce projet répond à un double objectif :

- améliorer les conditions de travail des forces de l’ordre et l’accueil des citoyens ;
- renforcer la coopération avec la police municipale.

Retour en image