Actualités

 
 

Appels à candidatures pour des postes au sein de plusieurs établissements publics de santé

L’Agence régionale de santé Hauts-de-France a lancé deux appels à candidatures permanents visant à pourvoir, au sein des établissements publics de santé de la région, les sièges de représentants des usagers et de personnalités qualifiées dont le (...)

Prise de fonction de Richard Smith, directeur de cabinet

Richard Smith a été nommé directeur de cabinet du préfet de la zone de défense et de sécurité Nord, préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord, par décret du Président de la République en date du 8 janvier 2021. Il succède à Romain Royet, (...)

Dispositif de soutien aux victimes de l’épisode de sécheresse-réhydratation des sols de 2018

Une aide exceptionnelle est mise en place pour soutenir les victimes les plus affectées par l'épisode de sécheresse-réhydratation des sols survenu en 2018. Quelles sont les conditions pour en bénéficier ? Un décret et un arrêté parus au Journal (...)

Dévoilement de 5 nouveaux projets d'investissements industriels soutenus par "France Relance"

Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l'Industrie, s'est rendue ce jeudi 21 janvier 2021 dans la vallée de la Sambre et a dévoilé à cette occasion 5 nouveaux projets d'investissements industriels lauréats du plan France Relance.

Le plan France Relance en Hauts-de-France : cartographie interactive des projets soutenus

Suite au plan France Relance, le préfet de région a décidé de mettre à disposition des acteurs publics et citoyens un dispositif de cartographie interactive permettant, en temps réel et à l'échelle géographique la plus fine possible, le recensement (...)

Déplacement du Secrétaire d’État chargé des Retraites et de la Santé au travail

Richard Smith, directeur de cabinet du préfet du Nord, était ce lundi 25 janvier 2021, aux cotés de Laurent Pietraszewski, Secrétaire d’État auprès de la ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion, chargé des Retraites et de la Santé au (...)

L'obligation de formation des jeunes prolongée jusque 18 ans : un numéro vert gratuit

Depuis la rentrée 2020, afin qu'aucun jeune ne soit laissé dans une situation où il ne serait ni en études, ni en formation, ni en emploi, l'obligation de se former est prolongée jusqu'à l'âge de 18 ans. En effet, cette situation touche plus de 12 (...)

27 000 exploitations des Hauts-de-France recensées pour dresser le portrait de l’agriculture

Depuis le mois d'octobre 2020 et jusqu'en avril 2021, l'ensemble des exploitations de la région Hauts-de-France sont concernées par la nouvelle édition du recensement agricole.

France Relance : lancement des mesures de soutien pour lutter contre l'abandon des animaux

Afin de lutter efficacement contre les abandons d'animaux de compagnie, Julien Denormandie, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, a présenté fin décembre un plan d'actions inédit. Développé en partie dans le cadre du Plan de Relance, il a (...)

Des sacs pour soutenir les commerçants locaux

L'opération "Rendez-vous près de chez nous", se tiendra le week-end du 22 au 24 janvier sur le marché de Maubeuge.