Actualités

Déplacement de Gérald Darmanin à Valenciennes

 
 
Déplacement de Gérald Darmanin à Valenciennes

Le vendredi 8 janvier, Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, était présent au commissariat de Valenciennes.

Lors de son déplacement dans le Nord, le ministre s’est d’abord rendu au commissariat de Valenciennes, en présence, notamment, de Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord, Frédéric Veaux, directeur général de la Police Nationale et Laurent Degallaix, maire de Valenciennes et président de Valenciennes Métropole.

Le commissariat de Valenciennes actuel, situé rue des Dentellières, ne répond plus aux besoins des services, un projet de construction d’un nouvel hôtel de police est donc en cours sur le site de « Forgeval ».

Ce projet répond à un double objectif :

- améliorer les conditions de travail des forces de l’ordre et l’accueil des citoyens ;

- renforcer la coopération avec la police municipale.

Le projet, dont le coût global est estimé à 45 millions d’euros, permettra également d’accueillir d’autres services, notamment le Centre de Supervision Urbain (CSU).

À l’issue, Gérald Darmanin s’est rendu en sous-préfecture pour remettre la médaille de la Sécurité Intérieure aux deux policiers agressés le 13 décembre dernier à Valenciennes lors d’une intervention suite à des rodéos urbains.

À cette occasion, le ministre a remercié et salué l’engagement ainsi que le travail des forces de l’ordre, ces « héros du quotidien », qui font preuve de courage chaque jour pour protéger l’ensemble des citoyens. Le ministre leur a témoigné la reconnaissance de l’État pour leur dévouement au service des autres.