Service Public +
Le programme Services Publics +, lancé le 28 janvier 2021 par la ministre de la Transformation de la Fonction publique, a pour objectif d'offrir des services plus proches,plus efficaces et plus simples.
L’accueil du public et plus généralement la modernisation des services de préfecture et de sous-préfecture, est une priorité de l’État.La préfecture du Nord, ses sous-préfectures ainsi que les directions départementales interministérielles , s’engagent depuis plusieurs années dans l’amélioration de la qualité d’accueil et du service rendu aux usagers.
Les engagements de SP+ :
Consulter l'intégralité des informations sur le site (ESSOC)
Services publics + a pour ambition de renforcer la relation de confiance entre le public (particulier comme entreprise) et l’administration.
LES ENGAGEMENTS AU CŒUR DES SERVICES PUBLICS +
- Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec bienveillance et avez le droit à l’erreur;
- Vous pouvez facilement entrer en contact avec vos services publics;
- Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle;
- Votre demande est traitée dans les délais annoncés;
- Vous disposez d’une information claire, simple et accessible;
- Vous avez accès à nos résultats de qualité de service;
- Votre avis est pris en compte pour améliorer le service rendu;
- Avec vous, nous agissons pour limiter notre impact sur l’environnement.
Les usagers peuvent donner leur avis sur l'expérience qu'ils ont vécues au sein des administrations:
https://www.plus.transformation.gouv.fr/experience
Site services publics + https://www.plus.transformation.gouv.fr/j-ai-droit-a-l-erreur/particulier
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