Le Plan de Prévention des Risques Naturels Inondation Wahagnies - Ostricourt
> Arrêté d'Approbation de la première modification du PPRI de Wahagnies Ostricourt - format : PDF
- 0,71 Mb
La première modification du Plan de Prévention des Risques Inondation (PPRI) de WAHAGNIES / OSTRICOURT a été approuvée par Arrêté Préfectoral en date du 18 juillet 2013. Le but de la modification est la suivante : une habitation, régulièrement autorisée avant l'approbation du PPRI, n'a pas été prise en compte dans la délimitation des zones d'expansion de crue (ZEC) / Parties Actuellement Urbanisées de la carte des enjeux.
Ainsi, les parcelles concernées par l'existence de cette habitation sont reclassées en PAU.
informations complémentaires
Aide pour la prise en compte des risques dans un projet d'occupation du sol
Pour solliciter l'aide de la DDTM59 sur la prise en compte des risques dans un projet d'occupation de sols, les services en charge de l'instruction des autorisations d'urbanisme doivent utiliser la fiche de saisine ci-dessous :
Par ailleurs, deux fiches d'aide à l'instruction pour les secteurs concernés par des inondations ou des cavités (hors PPR) sont désormais disponibles pour permettre d'instruire les dossiers les plus courants :
informations complémentaires
Aide pour la prise en compte des plans de prévention des risques dans les projets d'aménagement des territoires
Une fiche d'aide est désormais disponible pour accompagner les collectivités, leurs groupements et les bureaux d'études dans la prise en compte des plans de prévention des risques (PPR) dans les projets d'aménagement des territoires, et notamment dans les plans locaux d'urbanisme communaux (PLU) et intercommunaux (PLUi).
informations complémentaires
Les Stratégies Locales de Gestion des Risques d'Inondation (SLGRI) approuvées sont en ligne
Pour consulter les SLGRI et les plaquettes de communication, cliquer sur les liens ci-dessous :
La SLGRI de la Marque et de la Deûle
La SLGRI de l'Escaut et de la Sensée