Actualités

Vaccination : déplacement d'Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, à Lille

 
 
Vaccination : déplacement d'Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, à Lille

Sonia Hasni, sous-préfète pour le territoire roubaisien, a accueilli Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, à Lille, le vendredi 10 décembre 2021.

Afin d'assurer la protection maximale des Français face au Covid, la campagne de vaccination en rappel se poursuit avec plus de 12 millions de Français déjà vaccinés en rappel.

Cette campagne veille également à prioriser la vaccination des plus vulnérables, parmi lesquels les personnes âgées de plus de 65 ans. Ces dernières peuvent bénéficier depuis le 6 décembre de vaccinations sans rendez-vous dans les centres ou auprès des professionnels de santé.

De plus, dans l'objectif d'accélérer encore davantage cette campagne de rappel, le ministre a également annoncé la possibilité donnée aux pharmacies d'officines volontaires d'ouvrir le dimanche afin de vacciner les Français.

Face à la mobilisation de tous les acteurs pour la vaccination, Olivier Véran s'est rendu à la grande pharmacie de Paris, située en face de la gare Lille Flandres à Lille, où il a pu échanger avec une personne venue recevoir sa dose de rappel. Dans cette pharmacie, qui dispose d'un drive de dépistage accessible aux piétons, près de 300 tests sont effectués chaque jour ainsi qu'une dizaine de vaccinations. Le responsable de la pharmacie souhaiterait accélérer les injections quotidiennes pendant les fêtes.

Au 7 décembre, dans le Nord, 1 924 621 personnes sont pleinement vaccinées, et 456 491 ont reçu une dose de rappel. Le rappel vaccinal est ouvert à toutes les personnes de 18 ans et plus dès cinq mois après la dernière injection ou la dernière infection au Covid-19. La validité du passe sanitaire est conditionnée à l'injection de la dose de rappel, à compter du 15 janvier 2022 ou, pour les personnes de plus de 65 ans, à compter du 15 décembre 2021.

Le ministre a fixé l'objectif de 20 millions de doses de rappel d'ici le 25 décembre.

Pour davantage d'informations sur la vaccination, rendez-vous sur https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/vaccins