Actualités

Vaccination Covid-19 - Hauts-de-France : la région qui vaccine le plus le week-end

 
 
Vaccination Covid-19 - Hauts-de-France : la région qui vaccine le plus le week-end

56 474 habitants des Hauts-de-France ont été vaccinés ce week-end dans les centres de vaccination, chez un médecin ou en pharmacie, dont 55 130 primo injections et 1 344 secondes injections.

Le bilan du week-end confirme l’accélération de la vaccination.

Les Hauts-de-France sont, comme le week-end précédent, la région où l’on a le plus vacciné ce week-end, avec 26% des injections réalisées en France.

165 550 injections ont été réalisées lors des trois week-ends de vaccination, permettant ainsi de proposer des rendez-vous 7j/7 dans toute la région.

Au total, 757 481 injections ont été réalisées depuis le début de la campagne de vaccination. 593 066 habitants des Hauts-de-France ont reçu au moins une injection, soit près de 10% de la population. Plus de 500 000 doses de vaccins Pfizer/BioNtech et Moderna doivent être allouées à la région en avril, en plus des livraisons d’AstraZeneca dédiées aux médecins et pharmaciens pour la vaccination en ville.

Reprise de la vaccination AstraZeneca

La vaccination AstraZeneca a repris vendredi, notamment en ville. 17 030 injections ont ainsi été réalisées depuis vendredi dans la région. Selon l’avis de la Haute autorité de santé (HAS), et en attente de nouvelles données de pharmacovigilance, la vaccination AstraZeneca est à ce stade réservée en personnes âgées de plus de 55 ans.

Plus d'informations

Consultez le site de l'ARS Hauts-de-France