Actualités

Service civique : Jeunesse engagez-vous !

 
 
Service civique : Jeunesse engagez-vous !

Le service civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général à destination des 16-25 ans, jusque 30 ans pour les jeunes en situation de handicap.

Dans un contexte ou la société a particulièrement besoin de l’engagement de sa jeunesse, le service civique constitue donc une opportunité. Afin de répondre aux attentes et besoins des jeunes et également aux organismes d’accueil, le président de la République a souhaité la création de 100 000 missions supplémentaires de Service Civique d’une durée de 8 mois : 20 000 dès cette année et 80 000 pour 2021. Ceci porte la capacité d’accueil dans les Hauts-de-France pour l’année 2020 à 13 213 volontaires du Service Civique.

Le Gouvernement a inscrit cet objectif dans le plan « 1 jeune, 1 solution » et le Service Civique se révèle être une formidable expérience qui apporte compétences et une réelle culture civique aux jeunes participants.

Vous êtes une collectivité, vous pouvez vous inscrire dans cette démarche en accueillant au sein de vos structures un ou plusieurs jeunes en Service Civique afin de répondre aux besoins des territoires et de leur proposer des missions d’utilité sociale en demandant un agrément ici : https://www.service-civique.gouv.fr/page/gerer-mon-agrement-en-ligne

Vous êtes jeune et à la recherche d'une mission, vous pouvez consulter ce lien : https://www.service-civique.gouv.fr/jeunes-volontaires/?gclsrc=aw.ds