Actualités

Sébastien Lecornu, ministre des Armées, en déplacement sur le site d'Aresia Rouvignies le 2 juillet 2022

 
 
Sébastien Lecornu, ministre des Armées, en déplacement sur le site d'Aresia Rouvignies le 2 juillet 2022

Camille Tubiana, préfète déléguée pour l'égalité des chances, a accueilli, samedi 2 juillet 2022, Sébastien Lecornu, ministre des Armées, à l'occasion de son déplacement sur le site d'Aresia Rouvignies, en présence de Michel Chpilevsky, sous-préfet de Valenciennes et des élus locaux.

Étaient ainsi présents notamment Séverine Bricout, adjointe au maire de Rouvignies, Jean-Marc Mortreux, adjoint au maire de Hérin, Sébastien Chenu, député de la circonscription, Aymeric Robin, président de la Communauté d'agglomération de la Porte du Hainaut (CAPH), ainsi que le lieutenant-colonel Eric Leclercq, délégué militaire départemental adjoint du Nord.

Le ministre a été accueilli par l'équipe de direction d'Aresia, Bruno Berthet, président exécutif d’Aresia, Nicolas Orance, directeur général, Edouard Brondel, directeur général adjoint et Sébastien Morin, directeur du site Aresia Rouvignies.

Aresia conçoit, développe et produit des équipements de missions pour l’aéronautique de défense. L'entreprise est ainsi spécialiste des systèmes d’emports, d’éjection, des réservoirs largables de carburant, des systèmes de soutien et d’entraînement. Dans le domaine civil, Aresia est également reconnue mondialement en tant que fournisseur de solutions technologiques et industrielles de pointe.

Le ministre a ainsi pu visiter le showroom de l'entreprise, avant de découvrir les différents ateliers et visionner une vidéo de présentation lui permettant de cerner l'étendue des savoirs-faire et des produits de l'entreprise.

Cette visite a été l'occasion également pour le ministre d'échanger avec les salariés d'Aresia.