Santé : Agnès Firmin Le Bodo en déplacement dans le Nord

Mis à jour le 18/07/2023

Agnès Firmin Le Bodo, ministre déléguée chargée de l’organisation territoriale et des professions de santé, était le 17 juillet 2023 auprès de Sonia Hasni, sous-préfète en charge du territoire roubaisien, lors de son déplacement dans le Nord.

Agnès Firmin Le Bodo, ministre déléguée chargée de l’organisation territoriale et des professions de santé a visité l'EHPAD le bosquet à Haubourdin et s'est ensuite rendue à l’hôpital maritime de Zuydcoote.

Lors de sa visite à l'EHPAD "le bosquet" à Haubourdin, la ministre a tenu à rappeler l'importance de l'adhésion du système de santé afin de répondre aux enjeux de la transition écologique.
En effet, l'EHPAD "le Bosquet" y participe activement en innovant sur la rénovation énergétique et l'alimentation durable, au service de l’environnement et des résidents.

A l'hôpital maritime de Zuydcoote, la ministre a annoncé la subvention de 1 million d’euros supplémentaire, soit 2 millions d'euros au total de la part de l’État pour le projet de reconstruction de la balnéothérapie.
Cette installation, fermée depuis 2019, est pour les soignants et les patients indispensable parce qu'elle permettait d’accompagner les patients, de limiter certaines douleurs et de favoriser la rééducation de la motricité.

La direction de l’hôpital a annoncé en novembre 2022 que la réouverture était prévue en janvier 2025.