Actualités

Réunion du comité départemental France Relance

 
 
Réunion du comité départemental France Relance

La France traverse depuis mars 2020 une crise économique et sanitaire de grande ampleur. Dès le début de la crise, l'État a mis en place les mesures nécessaires et sans précédent pour faire face à toutes ses conséquences. Avec le plan « France Relance », annoncé le 3 septembre 2020, l'État a mis en œuvre de nouveaux moyens pour être à la hauteur de l'ampleur du choc économique, social et financier.

Ce début d'année 2021 n'est pas si différent de ce que nous avons vécu en 2020, le virus est toujours présent. Le département du Nord, et plus précisément le Dunkerquois, est particulièrement touché.

L'État accompagne chacun afin de limiter les effets économiques et sociaux de la crise.

La réunion d'installation du comité départemental "France Relance" a eu lieu le 18 novembre dernier. Reflet de la territorialisation du Plan de relance, Michel Lalande, préfet du Nord, a présidé le deuxième comité départemental le 19 février 2021 associant l'ensemble des acteurs du territoire.

La réunion a été l'occasion de faire un bilan de la mise en œuvre du plan dans le Nord. L'ADEME et la direction régionale de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt ont notamment présenté leurs appels à projets.

Les échanges au cours du comité démontrent l'implication de tous dans la réussite de ce plan afin de permettre à chacun de s'en sortir.

L'ensemble des services de l'État restent mobilisés afin d'accompagner les bénéficiaires de ce plan, et de rendre les mesures simples, adaptables et visibles.

Pour toute information concernant le plan France Relance dans le Nord, vous pouvez consultez la page dédiée .