France Relance dans le Nord

 
France Relance dans le Nord

Avec la pandémie de la COVID-19, la France, comme tous les pays du monde, a traversé et traverse encore une épreuve sanitaire jamais vécue auparavant. Cette épreuve a eu des conséquences économiques immédiates et inédites. Nous entrons aujourd’hui dans une nouvelle phase : celle de la relance et de la reconstruction.

Avec la volonté d’amplifier les efforts mis en œuvre avec le plan de soutien, le Premier ministre a présenté le 3 septembre 2020 le plan “France Relance”, une feuille de route pour la refondation économique, sociale et écologique du pays. Ce plan est le résultat d’une large concertation nationale mise en place pour tirer les enseignements de la crise. Il s’inscrit dans la continuité des chantiers engagés depuis le début du quinquennat.

Témoignages : les vidéos

Retrouvez, dans de courtes vidéos, les témoignages de chefs d'entreprises, associations, jeunes... qui ont bénéficié des crédits France relance pour innover, investir, trouver un emploi ou développer leur activité !

Cartographie interactive des projets soutenus par le plan France relance dans le Nord

Cartographie interactive des projets soutenus par le plan France relance dans le Nord

Suite au plan France Relance, le préfet de région, préfet du Nord a décidé de mettre à disposition des acteurs publics et citoyens un dispositif de cartographie interactive permettant, en temps réel et à l'échelle géographique la plus fine possible, le recensement des actions déployées dans la région Hauts-de-France, et notamment dans le Nord.

 

France Relance : mise à disposition d'un guide pour les TPE / PME

La Direction générale des entreprises publie un guide à destination des PME et des TPE pour les aider à s’approprier les mesures de France Relance qui leur sont destinées.

France Relance : consultez le guide à l'usage des maires

Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance et Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales ont présenté ce lundi 15 décembre 2020 aux associations (...)