Actualités

Rencontre LOSC-OM, dimanche 3 octobre à 17h00 : mesures d’encadrement des supporters

 
 
Rencontre LOSC-OM, dimanche 3 octobre à 17h00 : mesures d’encadrement des supporters

Dans le cadre de la rencontre de football opposant le Lille Olympique Sporting Club (LOSC) à l’Olympique de Marseille (OM), qui se tiendra au stade Pierre Mauroy de Villeneuve d’Ascq ce dimanche 3 octobre à 17h00, le préfet du Nord a pris, en complément des mesures prises par les instances sportives, un arrêté visant à interdire ce dimanche 3 octobre 2021, de 8h00 à 24h00 :

1. la circulation ou le stationnement sur la voie publique à toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l’OM ou se comportant comme tel aux abords du stade Pierre Mauroy,  dans le périmètre suivant :
    - boulevard de Tournai
    - rue du Virage
    - rue de la Volonté
    - centre commercial Heron Park
    - centre commercial V2

La même interdiction s’applique pour toute personne se prévalant de la qualité de supporter du LOSC ou se comportant comme tel, démunie de titre lui permettant d’assister à la rencontre de football.

2. la possession, le transport et l’utilisation de pétards, de fumigènes et de tout objet pouvant être utilisé comme projectile dans l’enceinte et aux abords du stade Pierre Mauroy ainsi que dans le périmètre suivant :
    - boulevard de Tournai
    - rue du Virage
    - rue de la Volonté
    - centre commercial Heron Park
    - centre commercial V2

Consulter l’arrêté préfectoral du 28 septembre 2021 :

> Arrêté préfectoral du 28 septembre 2021 portant mesures d'encadrement des supporters à l'occasion du match de football du dimanche 03 octobre 2021,... - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,20 Mb

   

Ces mesures complètent l’arrêté du ministre de l’Intérieur publié ce jour qui interdit le dimanche 3 octobre 2021, de zéro heure à minuit, le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de toute personne se prévalant de la qualité de supporter du club de l'Olympique de Marseille ou se comportant comme tel, entre les communes des départements des Bouches-du-Rhône, du Pas-de-Calais, de la Somme et de l’Aisne, d’une part, et les communes de Lille et de Villeneuve d’Ascq, d’autre part.

Consulter l'arrêté ministériel du 30 septembre 2021 :

> Consulter l’arrêté ministériel du 30 septembre 2021 portant interdiction de déplacement des supporters du club de football de l'OM lors de la renco... - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,17 Mb