Actualités

Prise de fonction de Camille Tubiana, préfète déléguée pour l'égalité des chances dans le Nord

 
 
Prise de fonction de Camille Tubiana, préfète déléguée pour l'égalité des chances dans le Nord

Camille Tubiana, préfète déléguée pour l’égalité des chances

Par décret du Président de la République en date du 10 février 2021, Camille Tubiana a été nommée préfète déléguée pour l’égalité des chances auprès du préfet de la région Hauts-de-France, préfet de la zone de défense et de sécurité Nord, préfet du Nord.

Ce lundi 1er mars 2021, la préfète déléguée pour l’égalité des chances a pris ses fonctions et succède ainsi à Daniel Barnier, nommé préfet de la Nièvre.

Née le 24 février 1981 à Paris, Camille Tubiana est diplômée de l’Institut d’Études Politiques de Paris en 2005 et titulaire d’une double maîtrise de droit international et européen.

Camille Tubiana débute sa carrière en 2006 dans un cabinet de conseil en communication. La même année, cette dernière devient conseillère technique du ministre délégué aux relations avec le Parlement jusqu’en 2007 où elle poursuit sa carrière comme collaboratrice du député des Yvelines à l’Assemblée nationale. Deux ans plus tard, elle intègre le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation en tant que conseillère du ministre jusqu’en 2012.

Entre 2014 et 2020, Camille Tubiana est également adjointe au maire d’Évreux, chargée des affaires sociales puis conseillère municipale.

Au moment de sa nomination, Camille Tubiana était directrice de la communication et des affaires publiques au sein du groupe Céréaliers de France depuis 2012.