Actualités

Politique de la ville - prévention routière dans le cadre de l'opération "Quartier d'été "

 
 
Politique de la ville -  prévention routière dans le cadre de l'opération "Quartier d'été "

Dans le cadre de l'opération "Quartier d'été 2020", la Préfecture du Nord et la DDTM du Nord se sont mobilisées pour proposer aux quartiers prioritaires de la politique de la ville des activités à destination des jeunes autour de la thématique de la prévention et de la sécurité routière. 

Outre des ateliers autour de la sécurité routière animés par des intervenants départementaux de la sécurité routière, une pièce de théâtre jouée par la troupe "En Compagnie des Oliviers" a également été proposée aux communes de Roubaix, Tourcoing, Lille, Lambersart et Hem.

Cette pièce de théâtre qui mélange témoignage filmé, statistiques d'accidents et humour noir invite les jeunes à se questionner sur son rapport à la sécurité routière, son comportement.
Ainsi, ce mardi 25 août, avec le concours de la mairie de Roubaix qui a mis à disposition le théâtre, 40 jeunes roubaisiens ont pu assister à la représentation de cette pièce de théâtre au théâtre Pierre de Roubaix.

La représentation jouée dans une écoute attentive des spectateurs, s'est poursuivie d'un échange-débat constructif entre les acteurs, les jeunes, la DDTM du Nord et les élus de la ville de Roubaix.
Une action originale, appréciée du public qui mérite d'être renouvelée.