Ouverture des inscriptions aux concours interne et externe d’ingénieur des services techniques

Mis à jour le 20/05/2020

Quels sont les métiers des ingénieurs des services techniques ?

Chef de bureau de l'immobilier et du logement, chef de chantier, ingénieur logisticien, chargé d'opérations immobilières, conducteur d'opérations, ingénieur référent immobilier, chef de projets immobiliers, responsable de l'approvisionnement industriel, chef du département contrôle interne, audit et qualité, etc.

Dans les domaines de la logistique ou de l’immobilier, les métiers et domaines d’intervention des ingénieurs des services techniques sont variés !

Quelles sont les conditions à remplir ?

Pour candidater au concours externe d’ingénieur des services techniques, le candidat doit être titulaire d’un bac +5 (ou en cours d’obtention) de type :

-diplôme d'ingénieur,

-diplôme d'architecte de niveau 7,

-diplôme universitaire classé au niveau 7 dans les domaines de compétence des ingénieurs des services techniques, ou de qualifications reconnue équivalente.

Les candidats doivent également être français ou ressortissant de l’Union européenne. Aucune limite d’âge n’est fixée pour ce concours.

Le concours interne est réservé aux fonctionnaires et agents publics justifiant de 4 ans de services publics au 1er janvier 2020.

Comment candidater ?

Inscription au concours externe d’ingénieur des services techniques.

Inscription au concours interne d’ingénieur des services techniques.

Attention ! Vous avez jusqu’au lundi 15 juin 2020 pour candidater !

Une question ? Contactez sdrf-concours-ist@interieur.gouv.fr