Actualités

Opérations de lutte contre les trafics de stupéfiants dans le Nord : bilan du mois de mai

 
 
Opérations de lutte contre les trafics de stupéfiants dans le Nord : bilan du mois de mai

Dans le cadre de la lutte contre les trafics de stupéfiants, plusieurs opérations ont été menées au cours du mois de mai par les forces de l’ordre (direction départementale de la sécurité publique et gendarmerie du Nord) et les services des douanes afin de démanteler plusieurs trafics de stupéfiants.

Partant d'un simple contrôle routier, d’un contrôle d'identité ou lors du traitement de dossiers pour des violences conjugales, les policiers ont entamé des investigations qui ont mené en mai à :

- l’interpellation d’une dizaine d’individus ;

- la saisie de près de 22 000 euros, de 13 armes  ;

- la saisie de près de 32 kilos de stupéfiants ;

- la découverte de près de 6 000 pilules de stupéfiants.

Par ailleurs, les opérations menées par la Gendarmerie nationale le mois dernier ont donné lieu à 53 amendes forfaitaires délictuelles.

Les services douaniers de la direction régionale de Lille ont saisi près de 128 kg de stupéfiants au cours des quatre dernières semaines.

Au total, au cours du mois de mai, dans le Nord, les opérations menées par les forces de l’ordre ont donné lieu à une dizained’interpellations pour trafic ou détention de produits de stupéfiants, à 53 amendes forfaitaires délictuelles, ainsi qu’à la saisie de près de 160 kilos de stupéfiants, de 13 armes et de près de 22 000€.

Michel Lalande, préfet du Nord, se félicite du résultat de ces opérations et remercie l’ensemble des forces de l’ordre pour leur travail quotidien de lutte contre les trafics de stupéfiants.