Actualités

Lancement d'une nouvelle vague de l'appel à projets « 100% Inclusion - La fabrique de la remobilisation »

 
 
Nouvelle vague de l'appel à projets « 100% Inclusion - La fabrique de la remobilisation »

Lors du Comité Interministériel des Villes (CIV), le gouvernement a adopté de nouvelles mesures en direction des résidents des quartiers prioritaires particulièrement touchés par la crise sanitaire du Covid-19 et la crise économique. Sur le volet insertion-emploi, le CIV a permis d'acter  le lancement d'une nouvelle vague de l'AAP 100% inclusion dédiée aux résidents des territoires prioritaires de la politique de la ville. 

L'enjeu est d'apporter des réponses nouvelles aux principaux freins dont souffrent les résidents en QPV en privilégiant le décloisonnement des pratiques et les coopérations entre les acteurs du développement local dans leur diversité (institutions, associations de tous secteurs, collectifs d'habitants, entreprises).

Des parcours intégrés, depuis la remobilisation des bénéficiaires jusqu'à l'accès à l'emploi ou à l'activité durable, mobilisant de nouvelles approches d'accompagnement, de valorisation des compétences et remettant au cœur de leur conception les comportements et attentes des bénéficiaires sont attendus.

Date limite de dépôt des dossiers de candidature : 15 avril 2021 à 12h

> Cahier des charges - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,47 Mb