Actualités

Nathalie Elimas a signé des contrats locaux d'accompagnement dans deux écoles de Caudry

 
 
Nathalie Elimas a signé des contrats locaux d'accompagnement dans deux écoles de Caudry

Nathalie Élimas, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, chargée de l’Éducation prioritaire, s’est rendue ce lundi 17 mai dans deux écoles et un collège de la commune de Caudry.

Situées dans un quartier prioritaire de la ville (QPV), l’école maternelle Jean Lebas et l’école primaire Condorcet font partie des 34 écoles de l’académie qui bénéficieront à la rentrée prochaine d’un contrat local d’accompagnement.

Les contrats locaux d’accompagnement visent à répondre aux besoins spécifiques des territoires et publics fragiles situés en dehors des réseaux d’éducation prioritaire. Expérimentés dans 3 académies (Lille, Nantes, Aix-Marseille), ils permettent à 172 écoles, collèges et lycées de bénéficier de moyens complémentaires, définis "sur mesure" par les autorités académiques en fonction de leurs problématiques.

Après un temps d’échanges autour des projets des écoles, la secrétaire d’Etat a suivi une séance de phonologie en grande-section puis à une séquence de lecture en classe dédoublée de CP.

Puis la secrétaire d’État s’est rendue au collège Jacques Prévert, situé en réseau d’éducation prioritaire, pour assister à des ateliers et des présentations d’actions locales visant à développer la persévérance scolaire, l’ouverture culturelle et l’ambition des élèves.

E1lQ4VBWUAIgAIU
E1lQ5UoX0AA8Bvn
E1lQ5V2WEAA9Xml
E1mCkjMXEAAgVTP
E1mCkj6WEAkze74