Actualités

Emploi des étudiants : Élisabeth Borne et Frédérique Vidal au Campus Décathlon pour rencontrer des étudiants et chefs d'entreprises mobilisés

 
 
Mobilisation en faveur des étudiants : Élisabeth Borne et Frédérique Vidal au Campus Décathlon

A l’heure de la rentrée étudiante, et afin de poursuivre la mobilisation en faveur des étudiants, Élisabeth Borne, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion et Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, accompagnées de Thibaut Guilluy, haut-commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises, se sont rendues à Villeneuve d’Ascq, au Campus de Décathlon, membre du réseau « Les entreprises s’engagent » qui se sont mobilisées en faveur des jeunes pendant la crise.

Elisabeth Borne, Frédérique Vidal, et Thibaut Guilluy ont été accueillis par Camille Tubiana, préfète déléguée pour l'égalité des chances. En présence de Fabrice Lisardi, directeur général France de Décathlon, ils ont, dans un premier temps, visité le Campus Décathlon et échangé avec des étudiants recrutés par Décathlon.

Les deux ministres et le haut-commissaire ont, ensuite, participé à une rencontre organisée avec des chefs d'entreprises de la région fortement mobilisés dans l'emploi des jeunes durant la crise, et qui ont apporté leurs témoignage avec des jeunes étudiants qu'ils ont embauchés. Cette rencontre était animée par Philippe Lamblin, délégué aux emplois en Hauts-de-France auprès du président du Conseil régional et du préfet de région.

Le plan « 1 jeune, 1 solution » 

Lancé en juillet 2020 pour éviter que les jeunes ne soient les victimes de la crise, le plan « 1 jeune, 1 solution » porte ses fruits. Plus de 2,6 millions d’entre eux ont d’ores et déjà trouvé une solution adaptée à leurs besoins : un emploi, un apprentissage, une formation ou un accompagnement personnalisé vers l’emploi pour les jeunes les plus en difficulté.

Par ailleurs, plus de 5 millions de jeunes ont déjà visité la plateforme 1jeune1solution.gouv.fr , sur laquelle plus de 400 000 offres d’emploi et des milliers d’offres de stage sont disponibles.

Retour en images