Actualités

Michel Lalande, préfet du Nord, à la rencontre des pompiers, policiers et gendarmes du Cambrésis et de l'Avesnois

 
 
Michel Lalande à la rencontre des pompiers, policiers et gendarmes du Cambrésis et de l'Avesnois

Ce vendredi 28 mai 2021, Michel Lalande, préfet du Nord, est allé à la rencontre des forces de sécurité intérieure et de secours dans le Cambrésis et l'Avesnois.

A Cambrai, Michel Lalande a été accueilli par Jacques Houssin, président du SDIS du Nord, et Gilles Grégoire, contrôleur général du SDIS du Nord. En présence d'élus locaux et de Raymond Yeddou, Sous-préfet de Cambrai, le préfet a participé à l'inauguration officielle du nouveau centre d'incendie et de secours. Il a également remis les galons à 12 sapeurs-pompiers et la médaille de l'Ordre national du mérite au contrôleur général Gilles Grégoire.

A Aulnoye-Aymeries, Michel Lalande accompagné de Corinne Simon, sous-préfète d'Avesnes-sur-Helpe, se sont rendus aux côtés d'élus locaux et des forces de l'ordre sur le chantier du futur commissariat pour poser officiellement une première pierre symbolique.

Enfin, à Landrecies, Michel Lalande a visité la caserne de gendarmerie avec les élus locaux, le général Guy Cazenave-Lacroutz, commandant de la région de gendarmerie des Hauts-de-France et commandant de la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Nord, le Colonel Christophe Husson, commandant le groupement de gendarmerie du Nord, et dévoilé la plaque du tricentenaire de la caserne.