Actualités

Lutte contre l'insécurité routière en période estivale

 
 
Lutte contre l'insécurité routière en période estivale

Afin de sensibiliser les automobilistes sur les fautes de comportement, notamment l’usage du téléphone portable au volant, ainsi qu’à l’usage partagé de la voirie avec les piétons, Jacques Destouches, sous-préfet de Douai, a supervisé une opération de contrôle routier à Douai en présence de Fabien MARTORANA, Commissaire central, chef de la CSP de Douai Agglomération et avec la participation des effectifs de la police nationale.

Cette opération a eu lieu le mardi 13 juillet 2021, à 15h00,sur le Boulevard Jeanne D’Arc, à l’angle de la rue Lefebvre d’Orval à Douai.

Une vingtaine de véhicules ont fait l’objet d’un contrôle par les forces de sécurité intérieure. Au cours de l’opération, deux automobilistes ont fait l’objet d’une verbalisation : l’un pour défaut de présentation du certificat d’immatriculation, et l’autre pour conduite sans permis et défaut de contrôle technique du véhicule.

Cette opération est l’occasion de rappeler aux usagers de la route, en particulier aux automobilistes, que la voie publique est un environnement à risque qui requiert une attention de chaque instant incompatible avec l’usage d’un smartphone, et un espace partagé où doit prévaloir le respect mutuel entre conducteurs d’engins motorisés, cyclistes et piétons.

InkedIMG_20210713_152323[5846]_LI
InkedIMG_20210713_152710[5847]_LI