Actualités

Sécurité routière - La DDTM du Nord acquiert deux véhicules pour accroître ses actions de sensibilisation

 
 
La DDTM du Nord acquiert deux véhicules pour accroître ses actions de sensibilisation

La DDTM a fait l'acquisition de deux véhicules.

- Une voiture avec boite automatique utilisée par l'unité sécurité et circulation routières pour les stages de conduite préventive afin de sensibiliser les conducteurs aux dangers de la route.

Ces stages sont organisés sous forme d'ateliers (freinage d'urgence, distance de sécurité, perte d'adhérence, danger du smartphone au volant, vitesse, alcool, etc) et réalisés sur des plateaux (hors circulation).

Par ailleurs, l'unité éducation routière l'utilise pour améliorer la cohérence et l'harmonisation des évaluations dans la cadre de mises en situation pratique d'examen du permis B (voiture).

- Un véhicule utilitaire qui permet de transporter les matériels de sécurité routière (simulateurs moto et auto, piste junicode, etc) déployés dans le cadre des actions de sensibilisation à la sécurité routière.

Le visuel a été pensé pour illustrer le partage de la route représenté par les différents utilisateurs (piéton, cycliste, cyclomotoristes, automobiliste, etc) qui respectent les règles de circulation.

Cette communication permet de toucher un très large public à chaque déplacement des véhicules.