Actualités

Joli Mois de l’Europe : en mai, l’Europe est au plus proche des citoyens des Hauts-de-France

 
 
Joli Mois de l’Europe : en mai, l’Europe est au plus proche des citoyens des Hauts-de-France

Saviez-vous que l’Europe s’engage au quotidien pour les habitants des Hauts-de-France ? Formation, emploi, aide aux PME, patrimoine & culture, environnement & agriculture, numérique, recherche & innovation… nombreux sont les domaines concernés et les exemples concrets !

Le Joli Mois de l’Europe est une belle occasion de parler d’Europe. Il s’inscrit dans le cadre de la Fête de l’Europe le 9 mai et prolonge les festivités tout au long du mois de mai.
Concours photo, expositions, webinaires, débats, concerts, interviews, reportages…

Depuis 2010, le Joli Mois de l’Europe permet aussi d’illustrer et de mettre en avant les actions cofinancées par les fonds européens.

Découvrez un reportage sur Galilée , une association soutenue par le Fonds Social Européen (FSE) qui s’engage pour faire progresser l’égalité professionnelle femmes-hommes dans le secteur de l’Economie Sociale et Solidaire.

Dans le domaine de la réinsertion sociale, un reportage sur l’opération « Cellule Emploi » du CCAS de Valenciennes, soutenue par le FSE sera diffusé le 9 mai sur la WebTv Europe-en-France de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT).

Bien d’autres projets financés par l’Europe seront encore mis à l’honneur par l’ANCT à partir du 9 mai, alors connectez-vous !

Bon JME à toutes et à tous !