Actualités

Jean-Christophe Combe, ministre des solidarités, de l'automonie et des personnes handicapées, en déplacement à Lille

 
 
Jean-Christophe Combe, ministre des solidarités, en déplacement à Lille

Sonia Hasni, sous-préfète pour Roubaix, a accueilli Jean-Christophe Combe, ministre des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes Handicapées, à Lille le mercredi 21 septembre 2022, dans le cadre de la journée mondiale d'Alzheimer.

Le ministre a d'abord visité l'accueil de jour de l'Ehpad Saint-Antoine-de-Padoue, spécialisé dans l'accompagnement des personnes atteintes d'Alzheimer, en présence notamment d'Estelle Rodez, adjointe au maire de Lille, Aline Queverue, directrice de la délégation départementale du Nord à l'ARS, et Enora Delbeque, directrice adjointe de l'établissement.

Au cours de la visite, le ministre a pu échanger avec les patients et les salariés sur les différentes activités proposées et le projet porté par l'établissement. A cette occasion, le ministre a assisté à la délibération du jury du concours de pâtisserie, réalisée par l'ensemble des résidents. L'accueil de jour, destiné exclusivement aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer, accueil à ce jour 24 patients. Jean-Christophe Combe a souhaité rappeler la poursuite du travail de prévention pour lutter contre la maladie et la nécessaire prise en charge des ces personnes.

Ensuite, le ministre a clôturé le salon Convergence France au Grand Palais, à Lille, en présence de Rodolphe Dumoulin, haut commissaire à la pauvreté auprès du préfet de la région Hauts-de-France, de Rémy Tricart, directeur de Convergence et de Jacques Desproges, président de Convergence. La journée organisée Convergence France était dédiée à la thématique du travail comme levier contre l'exclusion, en présence de l'ensemble des acteurs œuvrant dans ce domaine. Un bilan des actions engagées et celles à venir a été présenté.

ima_e6c2ff2_IDE