Inauguration de l'hôtel de police à Wervicq-Sud

Mis à jour le 24/01/2024
[Illustration 1]
© Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur et des Outre-mer inaugure le nouveau siège de la police municipale de Wervicq-Sud.

Le 13 janvier 2024, Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur et des Outre-mer, s'est rendu aux côtés de Fabienne Decottignies, secrétaire générale de la préfecture et sous-préfète de l'arrondissement de Lille, à Wervicq-Sud pour l'inauguration de l'hôtel de police municipale. Ce projet, soutenu par l’État, marque une étape dans l'amélioration de la sécurité pour les Wervicquois.

Accompagné par les élus locaux, Gérald Darmanin a souligné l'importance de cette nouvelle infrastructure dédiée à la sécurité publique.

L'hôtel de police municipale vise à renforcer la présence policière sur le territoire et à répondre de manière plus efficace aux besoins spécifiques de la population de Wervicq-Sud.

Le poste de police a été aménagé dans l’ancienne école de musique, à l’espace 2000, pour un montant de près de 100 000 euros. L'Etat a participé au financement de cet aménagement au titre de la dotation de soutien à l’investissement local.