Hommage national à Stéphanie Monfermé

Mis à jour le 03/05/2021
"Elle était policière. Stéphanie a été tuée dans son commissariat de Rambouillet, sur les terres déjà meurtries des Yvelines.
La Nation est aux côtés de sa famille, de ses collègues et des forces de l’ordre.
Du combat engagé contre le terrorisme islamiste, nous ne céderons rien".

Emmanuel Macron - 23/04/21

Ce vendredi 30 avril 2021, était organisé l’hommage national à Stéphanie Monfermé, agent de Police Nationale, victime d'une attaque terroriste le 23 avril dernier à Rambouillet.




A l'Hôtel de Police de Lille, Brigitte Bourguignon, ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, chargée de l'Autonomie, Sophie Cluzel, secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée des Personnes handicapées et Michel Lalande, préfet du Nord, ont participé aux côtés des agents de la Police nationale du Nord, à cet hommage national.

    

A l'occasion de son déplacement dans le Nord, à Mouvaux, au sein de l'entreprise Carelide, Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée, chargée de l'Industrie a également procédé à la minute de silence. Elle était accompagnée par Johanna Buchter, sous-préfète de Roubaix et Eric Durand, maire de Mouvaux.

   

Réunis aux côtés de Simon Fétet, sous-préfet, secrétaire général de la préfecture du Nord, les agents des services de la préfecture ont également rendu hommage à Stéphanie Monfermé.