Actualités

Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur au centre de vaccination de l’hippodrome de Marcq-en-Barœul

 
 
Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur au centre de vaccination de l’hippodrome de Marcq-en-Barœul

Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, s'est rendu, ce dimanche 4 avril après-midi, au centre intercommunal de vaccination des hôpitaux privés Le Bois et Villeneuve d’Ascq, installé au sein de l'Hippodrome de Marcq-en-Baroeul.

Cette structure, qui fonctionne 7 jours sur 7, est née d’un partenariat entre 7 communes de la métropole lilloise : Marcq-en-Baroeul, La Madeleine, Mouvaux, Wambrechies, Marquette, Saint-André et Bondues.

Le ministre était accueilli par Simon Fétet, secrétaire général de la préfecture, sous-préfet de l'arrondissement de Lille, Richard Smith, sous-préfet, directeur de cabinet du préfet et Arnaud Corvaisier, directeur général adjoint de l’ARS Hauts-de-France, directeur de l’offre de soins, ainsi que par les élus présents : Brigitte Liso et Valérie Petit, députées, Jacques Houssin, Conseiller départemental, président du SDIS, représentant le président du Conseil départemental du Nord, Bernard Gérard, maire de Marcq-en-Baroeul, ainsi que les maires des communes associées à ce projet, et notamment : Elisabeth Masse, maire de Saint André, Sébastien Brogniart, maire de Wambrechies et Eric Durand, maire de Mouvaux.

Le ministre a été guidé, au sein du centre, par le Docteur Laurent Delemer, pharmacien, coordonnateur du centre, directeur d’établissement de l’Hôpital privé Le Bois.

Le ministre a ainsi déambulé dans le centre en passant par les différents espaces : stand d’enregistrement des patients, salle d’attente, box de consultation pré vaccinale, salle d’attente, box infirmiers (injection), salle d’attente post vaccinale et stand de remise du certificat de vaccination.

A chaque étape, le ministre a ainsi pu avoir un temps d’échange avec les patients et les personnels soignants mobilisés en ce week-end pascal.

Plus de 6000 doses de vaccin auront ainsi été injectées dans ce centre ce week-end.

Retour en images