Déplacement de Laurent Pietraszewski, secrétaire d’État

Mis à jour le 05/02/2021
Richard Smith, directeur de cabinet du préfet du Nord, a accueilli Laurent Pietraszewski, secrétaire d’État chargé des Retraites et de la Santé au travail, en déplacement à Lomme puis à Lille ce vendredi 5 février 2021.

Dans un premier temps, le secrétaire d’État s'est rendu à l’Institut de Santé au Travail Nord de France (ISTNF) pour échanger avec les professionnels sur les actions menées dans le domaine du maintien en emploi et de l’accompagnement des entreprises dans la mise en œuvre des mesures de prévention de la diffusion de l’épidémie de Covid-19.

Puis il s'est rendu dans un second temps au sein de l'entreprise informatique INEAT, pour évoquer les mesures sanitaires mises en place ainsi que le recours au télétravail afin de veiller à la protection de la santé et de la sécurité des salariés et à contribuer à freiner la propagation du virus.

Le secrétaire d’État a ainsi rappelé que le renforcement des mesures sanitaires concernait l’ensemble de la population mais également les entreprises, qui doivent y prendre toute leur place.

Le télétravail qui limite les déplacements et le brassage aux abords du lieu de travail, est un axe essentiel de lutte contre la Covid-19.