Actualités

Déplacement de Gabriel Attal, secrétaire d’État auprès du Premier Ministre et porte-parole du gouvernement

 
 
Déplacement de Gabriel Attal, secrétaire d’État auprès du Premier Ministre

Gabriel Attal, secrétaire d’État auprès du Premier Ministre et Porte-Parole du gouvernement, était en visite à Lille ce vendredi 13 novembre, en présence de Johanna Buchter, sous-préfète de Roubaix.

Le ministre a d’abord participé à une réunion qui s’est tenue à l’URPS (Union Régionale des Professionnels de Santé), accompagné de Johanna Buchter, sous-préfète de Roubaix, afin d’échanger, d’appréhender et ainsi résoudre les problématiques auxquelles font face les professionnels de santé pendant la crise sanitaire de la COVID-19. Gabriel Attal a pu ainsi échanger avec les membres de l’URPS sur les voies de pistes d’évolution et les solutions envisageables.

Le déplacement s’est ensuite poursuivi au CHU de Lille. Le ministre a rencontré et écouté le personnel soignant de l’hôpital, confronté en premier lieu à la crise sanitaire. Gabriel Attal a également participé à la visite de plusieurs dispositifs de soutien aux soignants et aux habitants de la région Hauts-de-France.

A l’issue, un échange s’est tenu avec le personnel soignant de l’hôpital, abordant notamment la lutte contre la COVID-19, les conditions de travail des soignants, la détection et le suivi des troubles psychiques.