Déplacement d’Olivier Dussopt, ministre délégué en charge des Comptes publics

Mis à jour le 29/09/2020
Vendredi 25 septembre 2020

Simon Fetet, sous-préfet, secrétaire général de la préfecture du Nord, a accueilli Olivier Dussopt, ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance en charge des Comptes publics, en déplacement à Lille ce vendredi 25 septembre 2020.
Le ministre délégué a pu échanger avec les agents de l’Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales (URSSAF) de Lille qui collectent et répartissent les cotisations et les contributions sociales qui financent la Sécurité sociale dont les missions ont été adaptées pour faire face à la COVID-19.
Puis lors d’une table ronde, a été évoqué avec les agents de l’URSSAF, de la direction générale des Finances publiques (DGFIP) et quelques employeurs, l’expérimentation de l’avance immédiate du crédit d’impôt « Service à la personne ».

Lancée en Septembre 2020, cette expérimentation du versement immédiat du crédit d'impôt concerne une soixantaine de particuliers employeurs ayant recours aux services d'un salarié à domicile  volontaires de la ville de Paris et du département du Nord.