Déplacement d’Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l'Industrie

Mis à jour le 04/10/2021
Jacques Destouches, sous-préfet de Douai, était aux côtés d’Agnès Pannier-Runacher, Ministre déléguée auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Industrie, lors de sa visite ce jeudi 30 septembre 2021 à Douai de l’Institut Mines-Télécom Nord Europe.

L'IMT Nord Europe a bénéficié du plan France Relance pour mener des travaux de rénovation de ces bâtiments. Au niveau national, France Relance, a permis la mise en place d'un plan d’investissement massif dans la rénovation énergétique des bâtiments publics est mis en œuvre à destination de l’État, notamment pour le secteur de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. 

Ainsi, une enveloppe de 4 Md€ est répartie entre les collectivités territoriales et l’État. Elle doit permettre de financer des projets de rénovation énergétique de bâtiments publics : le changement de fenêtres, de chaudières, l’isolation, etc.

L'objectif est de réduire la consommation d’énergie liée à ces bâtiments.

Puis dans le cadre de la préparation du plan d’investissement France2030, la Ministre a échangé avec les étudiants de l’IMT Nord Europe autour des énergies du futur, de l’hydrogène et des enjeux écologiques.