Dématérialisation des démarches - Denis Robin, secrétaire général du ministère de l'Intérieur, en déplacement en préfecture du Nord

Mis à jour le 26/01/2018
Dématérialisation des démarches - Denis Robin, secrétaire général du ministère de l'Intérieur, en déplacement en préfecture du Nord

Denis Robin, préfet, secrétaire général du ministère de l’Intérieur, s’est déplacé, le jeudi 25 février, dans les services de la préfecture du Nord, accompagné notamment d’Antoine Gobelet, directeur de l’évaluation de la performance, des affaires financières et immobilières (DEPAFI) et de Stanislas Bourron, directeur des ressources humaines du ministère de l’Intérieur.

Ce déplacement a été l’occasion pour Denis Robin de faire un point avec les équipes de la préfecture sur la mise en œuvre du Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG). Ce plan, qui est en passe de s’achever, avait pour ambition de dématérialiser le traitement de 4 titres administratifs : la carte nationale d’identité, le passeport, la carte grise et le permis de conduire.

Comme l’a souligné Denis Robin, le ministère de l’Intérieur a mis en œuvre « la plus importante opération de dématérialisation au sein de l’appareil d’État depuis la dématérialisation des feuilles d’impôt ».

A l’occasion de ce déplacement, Denis Robin a visité le centre d’expertise et de ressources titres (CERT) dédié aux permis de conduire et situé à la préfecture de Lille. Ce centre a, depuis sa mise en service le 6 novembre 2017, déjà traité plus de 37 000 titres.

Enfin, Denis Robin a également rencontré les équipes de la direction de l’immigration et de l’intégration de la préfecture du Nord afin de faire un point sur les récentes orientations gouvernementales en matière d’accueil des demandeurs d’asile et de lutte contre l’immigration irrégulière.