Actualités

Cyclisme - Roxana Maracineanu présente aux championnats du monde de cyclisme sur piste à Roubaix

 
 
Cyclisme - Roxana Maracineanu présente aux championnats du monde de cyclisme sur piste à Roubaix

Roxana Maracineanu, ministre déléguée chargée des Sports, s'est rendue aux championnats du monde de cyclisme sur piste organisés à Roubaix, le vendredi 22 octobre 2021.

Arrivée en milieu de matinée au stade vélodrome couvert régional Jean-Stablinski, « Le Stab », à Roubaix, Roxana Maracineanu, accompagnée d'Amélie Puccinelli, sous-préfète, secrétaire générale adjointe de la préfecture du Nord, de Michel Cadot, délégué interministériel aux grands événements sportifs, de Valérie Cabuil, rectrice de la région académique Hauts-de-France, rectrice de Lille, et des élus locaux, a d'abord effectué une visite du vélodrome ainsi que des paddocks des différentes nations. Elle s'est ensuite entretenue avec les coureurs et les personnels de la délégation française.

Puis, la ministre a procédé à l’installation de la nouvelle coordination du Sport français à l’international (ex CFSI) dont l’objectif est de fédérer les énergies pour gagner en influence et en attractivité sur la scène internationale. Le comité, qui avait permis de bâtir les fondations de la candidature française pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, sera réactivé par le ministère chargé des Sports, en association étroite avec la diplomatie française et l’ensemble des ministères concernés, le mouvement sportif, les représentants des collectivités et les représentants des entreprises du secteur du sport.

Enfin, la ministre a procédé au lancement des compétitions du jour des championnats du monde de cyclisme sur piste 2021.

Retour en images sur les championnats du monde de cyclisme sur piste