Actualités

Covid-19 : déplacement du sous-préfet de Douai à la base de loisirs des Argales à Rieulay

 
 
Covid-19 : déplacement du sous-préfet de Douai à la base de loisirs des Argales à Rieulay

Jacques Destouches, le sous-préfet de Douai, s'est rendu le 21 août à la base de loisirs des Argales à Rieulay.

Depuis le début de la période estivale, le Coronavirus circule de nouveau activement sur une bonne partie du territoire national.

Afin d’enrayer la progression de l’épidémie et éviter toute décision de reconfinement, le Premier ministre a rappelé la nécessité de respecter les gestes barrière, dont notamment le port du masque dans les lieux où la distanciation sociale peut être difficilement respectée en raison d’une forte concentration du public.

Chaque été, la base de loisirs des Argales accueille plusieurs milliers de personnes.

Afin de sensibiliser les usagers du site au respect des consignes sanitaires, Jacques Destouches, sous-préfet de Douai, Marc Delecluse, maire de Rieulay, et Quentin Heddebaut, commissaire de police, ont participé, le vendredi 21 août dernier, à une patrouille pédestre de police organisée sur place par le commissariat de Douai.

Ce déplacement a donc été à l’occasion d’aller à la rencontre des usagers du site et d’effectuer auprès d’eux un travail de pédagogie dans le cadre de l'obligation du port du masque à proximité notamment des étendues d’eau.

La bonne mise en œuvre du dispositif de prévention déployé localement (affichage renforcé et messages sonorisés de rappel des consignes de vigilance) a également été évaluée à cette occasion.