Actualités

Célébration de la victoire du LOSC au championnat de France de football, à Lille - Bilan

 
 
Célébration de la victoire du LOSC au championnat de France de football, à Lille - Bilan

Une célébration populaire s'est tenue ce lundi 24 mai, à Lille, afin de permettre aux lillois de fêter la victoire du LOSC en championnat de France de football.

Le centre opérationnel départemental (COD) a été activé en préfecture du Nord de 14h00 à 20h00, afin d’assurer la coordination des dispositifs de sécurité et de secours à l’occasion de ces manifestations de liesse populaire dans le centre-ville de Lille.

Les policiers nationaux et municipaux, les gendarmes ainsi que les services de secours à personnes, sapeurs-pompiers et secouristes, étaient mobilisés pour assurer le bon déroulement de cet événement et veiller à la sécurité des biens et des personnes.

L’événement, qui s’est déroulé dans de bonnes conditions, a donné lieu à 3 interpellations par les forces de l’ordre pour jets de projectiles.

S’agissant des secours à personnes, l’Association Départementale de Protection civile (ADPC) a pris en charge 27 personnes dont 8 ont été transportées en milieu hospitalier.

Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord, remercie les forces de sécurité et les services de secours et de santé qui ont été mobilisés, en lien avec les services de la ville de Lille, de la MEL et le LOSC, durant ces deux journées.