Actualités

Cambrésis : la commune de Bantouzelle a inauguré son city-stade

 
 
Cambrésis : la commune de Bantouzelle a inauguré son city-stade

Un nouveau city-stade a été inauguré à Bantouzelle le 9 juillet 2022, en présence de Sylviane MAUR, maire de la commune, de Nicolas SIEGLER, président de la communauté d’agglomération du Cambrésis et vice-président du conseil départemental, de Yannick CAREMELLE et Sylvie Clerc, conseillers départementaux, de Dany Wattebled Sénateur, de Guy Bricout député et de Raymond YEDDOU, sous-préfet de Cambrai.

Ce nouvel équipement sportif, composé d’un terrain multi-sports, d’un espace de jeux pour enfants et d’un parcours fitness, a vocation à bénéficier à l’ensemble des habitants de la commune et alentours ainsi qu’aux jeunes des écoles, des centres de loisirs et des garderies.

Dénommé parc « Victoria », du nom de Victoria TREINGUE, ancienne habitante du village et généreuse donatrice qui a souhaité que son patrimoine bénéficie aux jeunes de la commune, cet équipement sportif d’un montant d’environ 250 000€ a été co-financé par la commune, le département du Nord, la région Hauts-de-France, la communauté d’agglomération de Cambrai et l’État via l’agence nationale du sport.

Cet équipement s’inscrit dans le plan « 5000 équipements de proximité » lancé en octobre 2021 par le Président de la République qui vise à développer le pratiques sportives dans les territoires carencés avant les Jeux Olympiques de 2024.

Raymond YEDDOU, sous-préfet de Cambrai, a salué « la qualité de cet équipement sportif multi-usages qui favorise, outre les pratiques sportives, le lien social et intergénérationnel au cœur de la ruralité ».