Actualités

COVID-19 : les forces de l'ordre mettent en œuvre des opérations de contrôle du couvre-feu

 
 
COVID-19 : les forces de l'ordre mettent en œuvre des opérations de contrôle du couvre-feu

Depuis le samedi 16 janvier 2021, le couvre-feu a été avancé de 20h00 à 18h00.

L'objectif de l’avancée de ce couvre-feu est de limiter les rassemblements, notamment en début de soirée, durant lequel les gestes barrières sont moins bien appliqués.

Les sorties et déplacements sont donc interdits de 18h00 à 06h00 du matin sous peine d'une amende de 135 € et jusqu'à 3750 € en cas de récidive.

Dans ce cadre, les forces de l’ordre, sous l’égide de Michel Lalande, préfet du Nord, se mobilisent à l'instar de ce week-end pour s’assurer du respect du couvre-feu.

- Dans l’arrondissement d’Avesnes-sur-Helpe, Corinne Simon, sous-préfète, a supervisé les contrôles du couvre-feu opérés par les forces de l’ordre à Feignies.

ima_9239caa

- Dans l’arrondissement de Cambrai Raymond Yeddou, sous-préfet, a supervisé les contrôles du couvre-feu opérés par les forces de l’ordre à la barrière de péage de Thun l'Evêque puis à Fontaine-Notre-Dame et enfin à Caudry.

ima_b96d1a0

- Dans l’arrondissement de Dunkerque, Hervé Tourmente, sous-préfet, a supervisé à Dunkerque les contrôles du couvre-feu opérés par les forces de la police nationale.

IMG_58711

- Dans l’arrondissement de Lille, Richard Smith, directeur de cabinet du préfet du Nord, a supervisé les contrôles opérés par les forces de la police nationale dans les secteurs de Wazemmes et de Moulin. Puis il s'est rendu à Camphin-en-Carembault aux côtés des forces de la gendarmerie.

ScreenHunter_10356 Feb. 19 22.06