Actualités

COVID-19 - Déplacement de Frédérique Vidal à Dunkerque pour la vaccination des étudiants

 
 
COVID-19 - Déplacement de Frédérique Vidal à Dunkerque pour la vaccination des étudiants

Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation s'est rendue à l'université du Littoral-Côte-d'Opale (ULCO), à Dunkerque pour la vaccination des étudiants ce jeudi 26 août 2021.

Ce jeudi 26 août 2021, Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation s'est rendue à l'université du Littoral-Côte-d'Opale (ULCO), à Dunkerque afin d'y rencontrer les étudiants venus se faire vacciner ainsi que les personnels travaillant sur ce dispositif. La ministre a été accueillie par Hervé Tourmente, sous-préfet de Dunkerque, Benoît Vallet, directeur de l'Agence régionale de santé et Patrice Vergriete, maire de Dunkerque et président de la communauté urbaine de Dunkerque.

Alors que 82% des 18/24 ans du territoire avaient déjà reçu au moins une dose de vaccin au 25 août, la ministre a souligné la forte adhésion des étudiants à la vaccination qui permettra un retour à 100% en présentiel.

L'objectif rappelé par Frédérique Vidal est de poursuivre et d'amplifier cette dynamique de vaccination afin de garantir une couverture vaccinale suffisante de la population et assurer la sécurité et la santé des salariés et des usagers. Ainsi, une vingtaine d'étudiants, dont des étudiants inscrits pu pré-inscrits à l'ULCO venus spécialement de l'étranger, ont décidé de venir se faire vacciner au centre universitaire de la citadelle.

La ministre a ainsi échangé avec ces étudiants qui lui ont détaillé leurs motivations pour cette vaccination, puis elle s'est entretenue avec les personnels présents au centre de vaccination.

Dans un second temps, la ministre s'est rendue à la communauté urbaine de Dunkerque pour participer à la conférence des Présidents d'Universités, durant laquelle ils ont également pu évoquer la stratégie de tests et de vaccination.