Actualités

Citoyenneté - 20 lauréats du Nord pour la promotion nationale « Engagement » des Prodiges de la République 2021

 
 
20 lauréats du Nord pour la promotion nationale « Engagement » des Prodiges de la République 2021

La cérémonie des Prodiges de la République du département du Nord, promotion « Engagement » 2021 s’est déroulée en distanciel ce mardi 1er juin 2021.

Cet évènement fait écho aux propos de Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, chargée de la Citoyenneté, qui avait rappelé le 14 décembre 2020, combien la résilience de notre Nation tient à l’engagement de ses citoyens.

La promotion « Engagement » des Prodiges de la République

En application de la circulaire du 14 décembre 2020, le département du Nord a participé à l’opération nationale des Prodiges de la République. Par cette cérémonie locale, la ministre chargée de la Citoyenneté souhaitait que soient récompensés des jeunes femmes et hommes méritants, qui se sont illustrés par leur engagement pour la société, notamment dans le contexte de la crise sanitaire.

La promotion « Engagement » des Prodiges de la République est particulièrement marquée par l’engagement des personnes qui la composent, au service d’une cause ou de personnes, et par leur jeunesse.

Camille Tubiana, préfète déléguée pour l’égalité des chances dans le Nord était présente pour présider la cérémonie.

Les 20 lauréats Prodiges et leurs familles étaient présents en distanciel pour recevoir, par Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord, un message de félicitations, de remerciements et d’encouragements à poursuivre dans cette voie.

A noter

Cet événement vient en complément de la cérémonie des Prodiges de la République départementale qui se tient, depuis 2016, dans le département du Nord à la veille de la Fête nationale du 14 Juillet, qui distingue des citoyens méritants, par leur parcours personnel, scolaire, professionnel ou civique exemplaire et inspirant.

Retour sur l'événement