Actualités

13ème Classe préparatoire intégrée (CPI 13) de l’ENPJJ : les inscriptions sont ouvertes

 
 
13ème Classe préparatoire intégrée (CPI 13) de l’ENPJJ : les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions à la 13ème Classe préparatoire intégrée (CPI 13) de l'École nationale de protection judiciaire de la jeunesse (ENPJJ) sont ouvertes jusqu'au 28 septembre 2020.

Lire le communiqué de presse

Préparer le concours externe  d’éducateur de la protection judiciaire de la jeunesse n'est pas toujours simple quand on manque de ressources. Pour favoriser l’égalité des chances, l’École nationale de protection judiciaire de la jeunesse (ENPJJ)  a mis en place une classe préparatoire intégrée (CPI). Depuis 2008, celle-ci offre à des candidats motivés et méritants une formation dans un cadre de travail optimal : le tutorat, l’hébergement et la restauration sont pris en charge par l’École.

Comment postuler ?

35 places sont offertes pour la promotion 2021. La CPI est accessible aux titulaires d’un bac+3, aux père et mère de trois enfants ou aux sportifs de haut niveau, sous condition de ressources. En outre, les candidats doivent remplir les conditions pour postuler à un emploi public et se présenter au concours externe d’éducateur de la PJJ. Enfin, il faut faire preuve de motivation et d’intérêt pour le métier comme pour la préparation.

Télécharger la plaquette de présentation

Télécharger le dossier d'inscription

Des informations complémentaires sont à retrouver sur le site La Justice recrute  du ministère.