Zone d'Aménagement Concerté (ZAC)

Projet de création ZAC Lil'Aéroparc

 
 

En application, de l’article L.122-1-V du code de l’environnement, le préfet du Nord a consulté la commune de Lesquin, la Métropole Européenne de Lille et le Syndicat Mixte du SCoT Lille Métropole sur le dossier présentant le projet de création de la ZAC Zone d'aménagement concerté Lil’Aéroparc et comprenant l’étude d’impact.

En application de l’article précité, les avis des collectivités territoriales et de leurs groupements, dès leur adoption, ou l'information relative à l'absence d'observations émises dans le délai fixé par décret en Conseil d'Etat doivent être mis à la disposition du public sur le site internet de l'autorité compétente lorsque cette dernière dispose d'un tel site ou, à défaut, sur le site de la préfecture du département.

Le projet Lil’Aéroparc est porté par la Chambre de Commerce et d’Industrie Grand Lille Hauts de France. Il prévoit l’aménagement d’un terrain de 38 hectares afin de permettre la construction de bâtiments à vocation mixte, d’une surface totale de plancher de 150 625 m² (82000 m² de bureaux, 47000 m² de locaux d’activités et 20000 m² de services sur des terrains situés entre la route de l’aéroport, la rue de la Drève et la rue d’Enchemont. La programmation du projet comprend des services d’hôtellerie haut de gamme, de la restauration, du co-working, des espaces de showrooms et évènementiels, un pôle d’entreprises tourné vers le marché européen, un incubateur REV3. Le projet prévoit en outre la création de trois parkings silo équipés de panneaux photovoltaïques, pour 2100 places de stationnements et un aménagement paysager et arboré, qui représente une superficie de 9,6 hectares.

Documents :

> Avis MEL LIL'AEROPARC - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,44 Mb

> Avis commune LESQUIN ZAC Zone d'aménagement concerté Lil'Aéroparc - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,50 Mb

> Avis du syndicat Mixte du SCOT de Lille Métropole rendu le 11 mai 2021 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 4,76 Mb