Dématérialisation - La DRFiP 59 et l’association Emmaüs Connect pour la promotion des services en ligne aux particuliers

Mis à jour le 27/12/2018

La direction régionale des finances publiques (DRFiP) du Nord poursuit ses actions pour l’inclusion numérique et un égal accès à ses services en ligne. C'est dans ce cadre qu'une convention entre la DRFiP 59 et l’association Emmaüs Connect a été signée le vendredi 14 décembre 2018, pour la promotion des services en ligne aux particuliers. C'est la première convention de partenariat entre une direction territoriale de la direction générale des finances publiques et l’association.

Cette signature entre Laurent de Jekhowsky, directeur régional des finances publiques des Hauts-de-France et du département du Nord et Jean Deydier, directeur-fondateur de l’association Emmaüs Connect, s'inscrit dans le cadre de la dématérialisation des démarches administratives, et à l’instar de la convention signée avec l'union départementale des centres communaux d’action sociale du Nord en octobre.

Le partenariat mis en place vise à garantir l’accès aux droits des publics les plus fragiles et à proposer des parcours vers l’autonomie numérique. La direction régionale assurera la formation d’agents et de représentants de l’association aux services en ligne et leur diffusera les supports utiles à destination du public.

La première formation, animée par une représentante de la DRFiP a eu lieu le 20 décembre dans les locaux d’Emmaüs Connect.