Jeux olympiques dans la métropole lilloise : des opportunités d’emplois dans la sécurité privée

Mis à jour le 08/02/2024

Le Nord accueillera une partie des jeux olympiques et paralympiques (JOP) notamment les phases préliminaires de basketball et les phases finales de handball. Pour cette occasion, de nombreuses entreprises recrutent.

Dans cette perspective, plus de 2 000 emplois sont à pouvoir, particulièrement dans le domaine de la sécurité privée.

Pour être au rendez-vous des enjeux et pour que les jeux se déroulent dans les meilleures conditions de sécurité possible, une campagne de recrutement dans le domaine de la sécurité privée est lancée par les services de l’État et ses partenaires, au premier rang desquels France travail, le CROUS, l’AREFIE.

De nombreuses actions sont programmées pour inciter les étudiants et personnes en recherche d’emplois à se lancer dans les métiers de la sécurité privée pendant les JOP.

Téléchargez la brochure :

Télécharger Brochure - JO - les métiers de la sécurité privée rercutent PDF - 4,88 Mb - 23/01/2024

Plus d'information sur le site de France Travail : https://www.pole-emploi.fr/actualites/le-dossier/services-a-la-personne/securite-1/metiers-securite-acces-etudiants.html

Retour sur une action de recrutement dans la métropole

Le 23 janvier 2024, Christophe Borgus, sous-préfet, directeur de cabinet du préfet du Nord, était aux cotés de France Travail, AREFIE Hauts-de-France et le Crous Lille pour présenter aux étudiants de l'université de Lille les opportunités d'emploi lors des Jeux Olympiques 2024.