Sécurité routière - Dernière ligne droite pour le dépôt des dossiers à l’appel à projets du PDASR 2018

Mis à jour le 12/03/2018

Dans le cadre du plan départemental d’actions de sécurité routière, la préfecture du Nord organise chaque année un appel à projets qui a pour objectif de soutenir des actions de sensibilisation à la sécurité routière cohérentes avec les enjeux du département.

Le lancement de l'appel à projets du PDASR 2018 s’est effectué fin 2017.
 
Parce que les accidents routiers sont toujours trop nombreux et que la sécurité routière demeure une priorité nationale, l’Etat soutient les initiatives locales visant à lutter contre l’insécurité routière. Les chiffres de ce début d’année démontrent une nouvelle fois la nécessité d’une mobilisation de tous les acteurs locaux (16 décès sur les routes du département depuis le début de l’année, 2 fois plus qu’en 2016).
 
La clôture pour le dépôt des dossiers est désormais imminente : le 15 mars 2018.
 
Pour finaliser vos dossiers et participer à cette lutte contre l’insécurité routière, vous trouverez ici le formulaire à renseigner pour constituer votre dossier.

Télécharger Formulaire de candidature ODT - 0,42 Mb - 29/12/2017

Les projets d'actions de prévention proposés devront notamment être orientés vers :

  • le risque routier professionnel,
  • les addictions (alcool, drogues),
  • les jeunes (14-29 ans),
  • les seniors (+65 ans),
  • le partage de la voirie,
  • les deux-roues motorisés,
  • la vitesse,
  • les distracteurs.

Les dossiers de demande de subvention doivent parvenir à la Coordination de Sécurité Routière, située à la Direction Départementale des Territoires de la Mer (DDTM) du Nord, avant le début de l’action, par courrier papier ou par courrier électronique à l’adresse suivante : 62, boulevard de Belfort – CS 90007 – 59042 Lille Cedex ou par mél : ddtm-pdasr@nord.gouv.fr
 
Plus d'informations sur http://nord.gouv.fr/Actualites/Actualites/Securite-routiere-Lancement-de-l-appel-a-projets-du-PDASR-2018